Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Donald Trump. L’ancien président des États-Unis est condamné vendredi 16 février à verser une amende de près de 354 millions de dollars pour fraude fiscale.
Un tribunal de l’État de New-York a inculpé l’ex-président américain Donald Trump vendredi à 354,86 millions de dollars soit plus de 216 milliards de FCFA pour des fraudes financières au sein de la Trump Organization, son empire immobilier. Un verdict pas des moindres pour le candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain.
Le document judiciaire de 92 pages qui condamne Donald Trump, comprend également une interdiction au milliardaire de gérer « toute entreprise ou entité juridique à New York pour une période de trois ans ».
Le verdict prononcé par le juge Arthur Engoron de la Cour suprême de New-York fait suite à la plainte déposée contre La famille Trump (Donald Trump et ses deux fils Donald Jr et Eric Trump) ainsi que la Trump Organization en octobre 2022 par la procureure générale Letitia James, lors d’un procès civil pour fraudes, rapporte BFMTV.
Me Alina Habba, avocate de Donald Trump a annoncé que l’ancien président ferait appel de cette décision qu’elle juge d’ores et déjà politique.