Suite à l’annonce de la désignation de Romuald Wadagni, actuel ministre de l’Économie et des Finances, comme candidat de la mouvance pour la présidentielle de 2026, Joseph Djogbénou, président du parti Union progressiste le Renouveau (UPR), a réagi à cette nouvelle ce dimanche 31 août 2025.
Dans un message posté sur sa page Facebook il y a quelques minutes, le président de l’Union progressiste le Renouveau (UPR), le plus grand parti de la mouvance, a affiché son soutien au candidat désigné du mouvement de la Rupture pour le scrutin présidentiel de 2026.
« Romuald Wadagni est le candidat de l’Union progressiste le Renouveau. Romuald Wadagni est le candidat de la majorité parlementaire et présidentielle. Il est le candidat de chacun de nous. Il est mon candidat », a écrit l’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin.
Djogbénou a aussi décliné la vision de continuité de Romuald Wadagni pour 2026. « Avec lui et avec le Président de la République, nous allons accélérer la transformation économique, structurelle, infrastructurelle, culturelle, touristique et agricole de notre pays. Nous allons préserver les acquis et rendre irréversible le développement de notre pays », a-t-il indiqué.
Le chef de l’UPR a sonné, par la même occasion, la mobilisation de ses partisans derrière ce candidat désigné pour la conquête du pouvoir en 2026. « Alors, au combat mes sœurs et mes frères. Alors, à la victoire mes camarades », a-t-il lancé.

