A Abomey dans le département du Zou, un candidat au Certificat d’Études Primaires (CEP) a rendu l’âme suite à un malaise dans l’après-midi du mardi 4 juin 2024.
Un candidat au Certificat d’Études Primaires de 2024 est passé de vie à trépas après un malaise. Contrairement à l’information qui faisait le tour des réseaux sociaux, “l’enfant n’est pas décédé dans le centre de composition”, a réagi Olou Alexandre Adigla, Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Zou, au micro de Bip Radio.
La victime proviendrait d’une école de Détohou et composait à l’EPP Adandokpodji. Elle aurait eu des malaises avant la composition dans la matinée du mardi et aurait été examinée par un agent de santé au sein du centre de composition.
À la pause, l’élève serait rentré chez lui sans revenir pour la suite des compositions. Le chef du centre d’Adandokpodji l’aurait déclaré comme un abandon. “C’est plus tard qu’on a appris qu’en réalité, l’abandon était suite à son décès”, a expliqué Alexandre Adigla.