lamétéo.info
Société

Décès de Willy Mignon : réaction du ministère de la Culture du Bénin

Partager

Le monde de la culture béninoise est en deuil. Wilfried E. Mignon, plus connu sous le nom de Willy Mignon, s’est éteint le 4 février 2025 à Ouagadougou, où il travaillait.

Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et créateur de la danse Noudjihou, Willy Mignon a marqué la scène musicale des années 2000. Véritable figure de la première génération d’artistes urbains béninois, il a su imposer un style unique, mêlant rythmes chaloupés et mélodies entraînantes. Son influence sur les jeunes artistes reste indéniable, faisant de lui une référence incontournable du paysage musical béninois.

Un hommage du ministère de la Culture

Dans un communiqué, le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts a exprimé ses sincères condoléances à la famille de l’artiste et à ses proches. L’institution souligne la perte d’« un talent qui a marqué son époque et inspiré de nombreuses générations ».

« Comme on le dit souvent, l’œuvre de l’esprit défie le temps, et à travers ses créations, Willy Mignon restera à jamais présent dans nos mémoires », rappelle le ministère.

Alors que les hommages affluent, le nom de Willy Mignon résonnera longtemps encore dans le cœur des mélomanes béninois.


Partager

Articles similaires

Perturbations électriques annoncées dans plusieurs départements : la SBPE et la SBEE lancent un programme

Venance TONONGBE

Dr Daniel Agossou, expert en génie civil, dévoile les secrets d’un matériau prometteur et accessible au Bénin : « Le géobéton de la latérite, un trésor pour une construction durable et économique »

Venance TONONGBE

Jumeaux au Bénin: la journaliste et prêtresse Antonia Dhossa consacre les 28, 29 et 30 octobre pour célébrer ces “dieux sur terre”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page