Le chanteur béninois Praouda, connu pour son titre à succès « Ati Wè Ado Mia », est décédé ce 26 décembre 2024 des suites d’un AVC. Son décès, survenu au CNHU de Cotonou, laisse un grand vide dans le paysage musical béninois.
Le monde de la musique béninoise est sous le choc. Praouda, de son vrai nom Eric Romain Hindedji, a rendu l’âme ce matin à 01h37, comme l’a annoncé son staff dans un communiqué officiel. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de votre artiste Eric Romain Hindedji alias Praouda. Il nous a quittés ce matin à 01h37min », peut-on lire.
Hospitalisé d’urgence au CNHU de Cotonou après un AVC survenu dans la nuit du 23 décembre, Praouda n’a pas survécu malgré les efforts des médecins. Quelques heures avant son décès, un appel à la solidarité avait été lancé sur les réseaux sociaux pour aider sa famille à couvrir les frais médicaux.
L’annonce de la disparition de l’artiste a provoqué une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Fans, artistes et internautes en général, expriment leur peine et rendent hommage au talent du chanteur. « Rip soldat. Je suis sans mot », a écrit l’artiste Vano Baby.
Les circonstances exactes de l’AVC ayant conduit à sa mort ne sont pas encore connues, mais son départ rappelle la fragilité de la vie et l’importance de la santé.