Le ministère de la Défense russe serait en train de planifier la création d’une nouvelle unité militaire baptisée le « corps africain ». Selon ces sources, cette unité serait destinée à succéder à Wagner, la société militaire privée russe.
Moscou serait en train de planifier la création d’une nouvelle unité militaire, le « corps africain », qui pourrait prendre la relève de Wagner, la célèbre société militaire privée russe.
Selon des informations de RFI, le futur « corps africain » de l’armée russe est présenté comme une évolution de Wagner, avec une invitation ouverte aux anciens mercenaires de rejoindre les rangs de cette nouvelle unité. Les conditions d’adhésion sont alléchantes, offrant un salaire substantiel de près de 3000 euros, soit environ 1. 751. 364 FCFA, des soins médicaux gratuits, ainsi que des assurances vie et maladie. La supervision de cette unité serait confiée au vice-ministre de la Défense russe, Iounous-bek Bamatguireïevitch Evkourov.
Cependant, des sources indiquent que cette nouvelle unité pourrait bénéficier d’un patronage direct du renseignement militaire russe, sous la direction d’un homme d’affaires étroitement lié au président russe Vladimir Poutine.