lamétéo.info
International

« Corps militaire africain » pour remplacer Wagner : La Russie prépare une nouvelle unité militaire avec un salaire de 1 million 751 FCFA

Partager

Le ministère de la Défense russe serait en train de planifier la création d’une nouvelle unité militaire baptisée le « corps africain ». Selon ces sources, cette unité serait destinée à succéder à Wagner, la société militaire privée russe.

Moscou serait en train de planifier la création d’une nouvelle unité militaire, le « corps africain », qui pourrait prendre la relève de Wagner, la célèbre société militaire privée russe.

Selon des informations de RFI, le futur « corps africain » de l’armée russe est présenté comme une évolution de Wagner, avec une invitation ouverte aux anciens mercenaires de rejoindre les rangs de cette nouvelle unité. Les conditions d’adhésion sont alléchantes, offrant un salaire substantiel de près de 3000 euros, soit environ 1. 751. 364 FCFA, des soins médicaux gratuits, ainsi que des assurances vie et maladie. La supervision de cette unité serait confiée au vice-ministre de la Défense russe, Iounous-bek Bamatguireïevitch Evkourov.

Cependant, des sources indiquent que cette nouvelle unité pourrait bénéficier d’un patronage direct du renseignement militaire russe, sous la direction d’un homme d’affaires étroitement lié au président russe Vladimir Poutine.


Partager

Articles similaires

Transport aérien en Afrique de l’ouest : la CEDEAO supprime des taxes pour faire baisser le prix des billets dès janvier 2026

Philippe LOKONON

Atterrissage forcé d’un avion nigérian au Burkina Faso : les 11 soldats et membres d’équipage libérés

Philippe LOKONON

Sous pression populaire, ce président contraint d’annuler une loi qui n’aura duré que 24h

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page