lamétéo.info
Actualités

Construction du nouvel hôtel de ville de Porto-Novo : les contrats avec les entreprises sélectionnées validés

Partager

Le Bénin se prépare à ériger une nouvelle infrastructure moderne pour sa capitale politique et administrative avec la construction du nouvel hôtel de ville de Porto-Novo.

Le gouvernement béninois a donné son accord pour la contractualisation avec plusieurs sociétés en vue de la construction du nouvel hôtel de ville de Porto-Novo. La décision, prise en Conseil des ministres ce mercredi 9 avril 2025, marque le début d’un projet d’envergure pour la capitale politique et administrative du Bénin.

Ce projet ambitieux prévoit la construction d’un bâtiment principal de type R+3, d’une superficie totale de 6 567 m². À cela s’ajoutent des annexes de 3 026 m², qui comprendront des locaux techniques, des parkings externes et internes, ainsi que des abris pour les conducteurs de véhicules. Le site, qui sera mitoyen de la cité administrative départementale en construction au quartier Oganla, sera également ceinturé par une clôture avec des guérites aux entrées, souligne le compte-rendu du Conseil des ministres.

Le projet prévoit également la réalisation de voiries et des réseaux divers, pour rendre l’infrastructure encore plus fonctionnelle et accessible.

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement a validé la contractualisation avec des entreprises chargées de la construction de l’hôtel, de la direction d’exécution des travaux et de la maîtrise d’ouvrage déléguée. Cela garantit le démarrage effectif des travaux et le bon déroulement de la mise en œuvre de cette infrastructure phare pour la ville de Porto-Novo.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Élections professionnelles : 8 bonnes raisons pour les agents de la santé de voter COSI-BÉNIN

Venance TONONGBE

Formation en revêtement bâtiment au Bénin : 6 documents curriculaires validés à la grande satisfaction des acteurs

Venance TONONGBE

France 24 au Burkina Faso, la junte militaire n’en veut plus : la chaîne réagit !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page