lamétéo.info
Actualités

Code des investissements au Bénin : 2 entreprises obtiennent leur agrément pour opérer dans le tourisme et l’énergie

Partager

Deux projets structurants dans le tourisme et l’énergie viennent d’obtenir l’agrément du Gouvernement béninois au Code des investissements. Ils seront réalisés respectivement à Zinvié et dans la zone industrielle de Glo-Djigbé.

Le Gouvernement béninois a validé ce mercredi 3 décembre 2025, l’agrément de deux nouvelles entreprises au Code des investissements. Leurs projets, orientés vers les secteurs du tourisme et de l’énergie, ont été jugés éligibles au régime des investissements spécifiques.

Lors du Conseil des ministres, il a été acté que les sociétés EKA WORLD SAS et BENIN GAS TRANSFORMATION AND SOLUTIONS SA bénéficieront des avantages prévus par le Code des investissements pour la mise en œuvre de leurs projets.

La première entreprise, EKA WORLD SAS, développera un éco-parc de loisirs dans la vallée du Sitatunga, à Zinvié, dans la commune d’Abomey-Calavi. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de valorisation du tourisme écologique et de développement des infrastructures récréatives de qualité.

La seconde, BENIN GAS TRANSFORMATION AND SOLUTIONS SA, interviendra dans le domaine énergétique à travers l’installation d’un gazoduc reliant la centrale thermique de Maria-Gléta à la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), ainsi que la construction d’une station de décompression de gaz naturel comprimé dans cette même zone.

Selon le Gouvernement, « la mise en œuvre de ces deux projets devrait générer un impact économique notable, tant en matière d’amélioration des services touristiques et énergétiques que de création d’emplois décents au profit des populations locales ».

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021: « L’heure est venue pour le changement qualitatif », l’appel de Paul Hounkpè au Béninois

Venance TONONGBE

Un amphithéâtre au nom de Reckya Madougou

Venance TONONGBE

Motos, voitures… en fourrière dans les commissariats de police au Bénin : 26.196 véhicules mis en vente bientôt

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page