Comme chaque semaine, Lameteo vous livre le classement des meilleurs buteurs européens de la saison. Cette semaine, les meilleurs attaquants des cinq grands championnats d’Europe s’activent et enchaînent les buts. Lewandowski, Mbappé, Haalang, Messi ont su trouver la faille durant la semaine écoulée.

Lewandowski de retour, Messi, Mbappé, Haalang voient double

Après un mois d’absence dû à une blessure, la star Polonaise, Robert Lewandowski a fait son retour sur les pelouses. Il a réduit le score lors de la défaite des siens 2-1 face à Mayence. Le Polonais porte son total à 36. Juste derrière l’attaquant Bavarois, cinq joueurs mènent la danse avec 25 buts. Double buteur en milieu de semaine face à Getafe, Leonel Messi met fin à une longue disette. L’Argentin a inscrit le même nombre de buts que son rival Ronaldo, en panne d’inspiration. A côtés des deux géants du football, Mbappé et Haalang font parler leur efficacité. Le Norvègien a signé un doublé lors de la victoire du Borussia Dortmund face à Wolfsborg 2-0. De son côté, le Français a également signé un doublé lors de la victoire 3-1 du Paris Saint Germain face à Metz. Mbappé et Haalang pointent respectivement à la 2è et 3è place de ce classement.
Simy Nwankwo, la sensation en serie A
Au cœur d’une saison très compliquée pour le promu Crotone, le Nigérian Simy Nwankwo marque les esprits. Après avoir contribué à la montée de son en équipe en Serie A avec 20 buts lors de la saison dernière, Simy Nwankwo a signé un double ce week-end lors de la victoire de Crotone sur Parme 3-2. Il porte son compteur à 19 unités faisant de lui le 15è de notre classement. Si Crotone se dirige vers la relégation, le Nigérian par contre faussera certainement compagnie à ses coéquipiers.

Voici le classement
1-Robert Lewandowski (Bayern Munich) 36 buts
2-Kylian Mbappé (Paris-SG) 25 buts
3-Erling Haaland (Dortmund) 25 buts
4-André Silva Eintracht Frankfurt 25 buts
5-Lionel Messi (Barcelone) 25 buts
6-Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) 25 buts
7-Karim Benzema (Real de Madrid) 21 buts
8-Harry Kane (Tottenahm) 21 buts
9-Romelu Lukaku (Inter de Milan) 21 buts
10- Wout Weghorst (Worlfourg) 20 buts
11-Gerard Moreno (Villarreal) 20 buts
12-Mohamed Salah (Liverpool) 20 buts
13-Luis Suarez (Athletico Madrid) 19 buts
14-Luis Muriel (Atalanta) 19 buts
15- Simy Nwankwo (Crotone) 19 buts