lamétéo.info
Actualités

Boulev’Art 2021 : Vernissage des oeuvres de 50 artistes plasticiens Béninois ce vendredi à Cotonou sur le Covid-19

Partager

L’ouverture officielle des œuvres d’art de 50 artistes plasticiens Béninois sur le Covid-19 ce vendredi 15 janvier 2021 à Cotonou, à la place St Cécile. La première foire de l’art contemporain en ce début d’année, visitée, mercredi 13 janvier par le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola.

De droite à gauche, le Jean-Michel Abimbola et l’artiste Dominique Zinkpè

Du 13 janvier au 16 février 2021, le soleil illuminera les oeuvres d’art de 50 artistes plasticiens Béninois qui présentent le tableau de leur ressenti sur la pandémie du coronavirus. Et sur les toiles, des couleurs, des messages, de l’art qui s’exprime sur la thématique du covid-19. Selon Dominique Zinkpè, Directeur exécutif de cette exposition d’art contemporain dénommée “Boulev’art 2021”, l’objectif est de ”sensibiliser les populations mais également partager la douleur des pays du monde qui enterrent des morts tous les jours”.

Un artiste plasticien en œuvre à la place St Cécile de Cotonou

«J’ai remarqué ici, des talents exceptionnels, des talents confirmés ainsi que des talents en herbe », s’est réjoui le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, lors de sa visite mercredi pour apprécier les œuvres des artistes.
A Carole Borna, Conseiller technique aux arts de renchérir sous son regard de galeriste : « On a pu voir comment chaque artiste ressent cette maladie, ce qu’il éprouve. Il y a ceux qui sont optimistes, ceux qui sont défaitistes. Mais en général, chacun veut combattre cette maladie ».

Délégation ministérielle et artistes plasticiens…

Le grand public de Cotonou et environs est donc attendu pour découvrir les merveilles de ces créations artistiques à la place St Cécile.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Église catholique du Bénin : De nouveaux Curés, responsables des institutions… nommés, Archidiocèse de Cotonou

Venance TONONGBE

Non aux pensions des anciens députés: un député gagne en un mois ce que gagne en 10 ans un Béninois payé au SMIG [ Olivier Allochemè]

Venance TONONGBE

Lutte contre la cybercriminalité au Bénin : l’ancien commissaire d’Agblangandan condamné à 10 ans de prison ferme

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page