Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est en route pour le Bénin dans le cadre d’une visite officielle de deux jours. Il est attendu à Cotonou ce mardi 15 juillet 2025 en fin de journée, pour une série d’échanges avec son homologue béninois Patrice Talon.
Le chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye a pris son envol, ce mardi 15 juillet 2025, depuis l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar à destination de Cotonou. À bord de l’avion présidentiel, un Airbus ACJ320neo baptisé Langue de Barbarie, le président Faye effectue un vol direct d’environ six heures pour parcourir les quelque 2 362 kilomètres qui séparent les deux capitales.
Cette visite officielle, la première du président sénégalais au Bénin depuis son investiture, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Cotonou. Il est attendu en fin de soirée sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun, où il sera accueilli avec tous les honneurs militaires par le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari.
Le programme de cette visite de travail prévoit un tête-à-tête entre le président béninois Patrice Talon et son homologue sénégalais au Palais de la Marina. À l’issue de cette rencontre, une conférence de presse conjointe est annoncée.

