Des enseignants du département du Mono ont été suspendus de leurs postes par un arrêté du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, en date du 6 juillet 2024. Cette décision fait suite à leurs absences prolongées et non justifiées de leurs postes.
Trois enseignants de deux circonscriptions scolaires du Mono ont été suspendus de leurs postes par un arrêté du ministre des enseignements maternel et primaire. Parmi les enseignants concernés, deux étaient absents de leurs postes depuis le 3 août 2023. Le troisième a abandonné son poste depuis le 14 mai 2024.
Le ministre a pris cette décision pour assurer la discipline et la continuité de l’enseignement dans les établissements publics.
Extraits de l’arrêté ministériel
L’article 2 de l’arrêté stipule : « Est suspendu, à compter de leurs dates respectives d’absence irrégulière au poste, le mandatement des salaires des agents concernés. »
L’article 3 ajoute : « La présente décision, qui prend effet à compter de leurs dates respectives d’absence irrégulière au poste, sera publiée partout où besoin sera. »