lamétéo.info
Société

Bénin : L’artiste Bernardin Nougbozounkou placé sous mandat de dépôt, la raison

Partager

L’artiste Bernardin Nougbozounkou, alias Baba Daho, placé sous mandat de dépôt après un incident avec la police.

Bernardin Nougbozounkou, alias Baba Daho, artiste chanteur et précurseur du rythme Êyo Gohoun, a été placé sous mandat de dépôt par le Tribunal de première instance de Porto-Novo, ce lundi 16 septembre 2024. Cette décision fait suite à un incident survenu le samedi 14 septembre dernier avec des éléments de la Police républicaine lors d’un contrôle routier.

D’après les informations de Crystal News, l’artiste, qui est également le chef de l’orchestre musical folklorique Arc-en-ciel, s’est opposé aux forces de l’ordre lors d’un contrôle de routine. Après une tentative de fuite, Bernardin Nougbozounkou a été appréhendé et conduit au commissariat de police du cinquième arrondissement de Porto-Novo.

Placée en garde à vue pendant 48 heures, la figure du paysage musical béninois a finalement été déférée au parquet. Le procureur de la République a ordonné son placement sous mandat de dépôt dans l’attente de son procès, prévu pour le début du mois d’octobre.

La détention de l’artiste suscite des réactions au sein de ses fans et de la communauté musicale, en raison de son statut de pionnier du folklore béninois.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs au Bénin : Première édition du camp national des jeunes organisée par CARE Bénin-Togo [vidéo]

Venance TONONGBE

Bénin : couché sur le goudron, un jeune homme se fait tuer par un motocycliste

Venance TONONGBE

Tori-Bossito : Démantèlement d’un réseau de vol de motocyclettes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page