Georges Bada, ancien maire d’Abomey-Calavi arrêté et déposé en prison dans une affaire dite 39ha est introuvable depuis jeudi 17 mars 2022. Selon une note de la direction générale de l’Agence pénitentiaire du Bénin, l’ex-maire s’est enfuit du CNHU où il se faisait soigner.
Incroyable ! Georges Bada recherché. Alors qu’il était aux soins au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou, l’ancien maire Georges Bada a pris la clé des champs dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022. Selon le communiqué de la l’Agence, impliqué dans “ l’affaire 39 ha” et gardé à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi, Georges Bada s’est évadé de son lit d’hôpital à Cotonou. À cet effet, un avis de recherche a été lancé ce vendredi pour le retrouver.
Rappelons que le mardi 21 septembre 2021, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) l’a reconnu coupable d’abus de pouvoir dans l’affaire de bradage de 39 hectares de réserves administratives et l’a condamné à 6 ans de prison ferme. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 5 millions de FCFA. Mais, moins d’un an plus tard il s’évade.