Les abonnés au réseau de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) dans le département du Littoral, sont invités par un communiqué de la direction départementale SONEB Atlantique littoral, à faire des réserves d’eau pour le weekend, afin d’être à l’abri des perturbations de la fourniture de l’eau potable, dues par des travaux de raccordement.
Gbèdjromèdé, Sainte Cécile, Jéricho, Djidjè, Dantokpa, Missèbo, Zongo XWlacodji, Port autonome de Cotonou, Zone résidentielle, Cocotiers, Haie Vive, Gbégamey, Saintn Jean, Maro Militaire, Aïdjedo, Scoa Gbéto, tout Akpakpa et leurs environs sont concernés par le communiqué.
Il annonce « des perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau au robinet, du vendredi 04 mars à 20h au samedi 05 mars à 10h ». Ces perturbations selon le communiqué, sont dues « aux travaux de raccordement d’une nouvelle conduite à Godomey Togoudo dans la nuit du vendredi 04 mars et qui nécessiteront un arrêt de l’usine de production de Vêdoko.
Malgré ces précisions sur la période de la coupure « la remise sous pression du réseau de distribution après les travaux, interviendra progressivement en cours du weekend ». C’est pourquoi le communiqué invite les populations concernées à « constituer des réserves d’eau » pouvant couvrir leur besoin en eau potable.
1 Commentaire
PAS D EAU COURANTE AU CENTRE DE SANTE LAZARET DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE. QUE FAIRE ?