lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, des écoles primaires des villages de 10 départements auront des lanternes solaires, la raison

Partager

Dès la prochaine rentrée scolaire, la phase pilote du Projet de lanternes solaires à titre expérimental dans les écoles primaires publiques au Bénin sera en marche dans 10 départements.

C’est au nom d’ “une éducation inclusive de qualité pour tous.” Le Conseil des ministres de ce mercredi 14 juin 2023 vient d’annoncer la mise en œuvre de la phase pilote du Projet de lanternes solaires à titre expérimental dans les écoles primaires publiques au Bénin. Elle concerne les écoles de « certaines zones géographiques moins favorisées » et « en quête d’un meilleur confort de vie.»

Selon le Conseil, « la phase pilote impactera les départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines, du Couffo, de la Donga, du Mono, de l’Ouémé, du Plateau et du Zou à travers des écoles dont l’effectif total est d’environ 3000 élèves, retenues sur la base de critères d’identification et de choix objectifs.»

Ledit projet est soutenu par un financement vert obtenu de la coopération avec le Japon.

Honoré DJIVO

Partager

Articles similaires

Bénin : une nouvelle usine de production de farine de blé fonctionnelle

Venance TONONGBE

Le FIDA installe sa première représentante résidente au Bénin : Claudia Savarese prend fonction à Cotonou

Philippe LOKONON

Hadj 2025 : 270 pèlerins béninois déjà en route, avec un appui financier de 700 millions FCFA du gouvernement

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page