Bonne nouvelle pour les populations de Karimama, Cobly, Gogounou, Toucountouna, Copargo, Allada et Nikki. Le gouvernement béninois a autorisé la contractualisation pour la réalisation de forages d’exploitation dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable.
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 17 juillet 2024, le gouvernement a pris une décision majeure pour améliorer l’accès à l’eau potable dans ces cinq villes. Cette initiative prévoit la réalisation de 118 forages d’exploitation et 11 piézomètres, augmentant ainsi le niveau de production pour renforcer la fourniture d’eau potable aux populations locales.
Le compte-rendu du Conseil des ministres indique que, malgré la réalisation des études d’avant-projet sommaire et des études techniques détaillées, les appels d’offres relatifs à l’exécution de ces projets n’ont pas abouti. Face à cette situation, le gouvernement a décidé de contractualiser avec des sociétés expérimentées, ayant déjà prouvé leur compétence dans la réalisation de tels travaux.
Cette mesure vise à garantir une mise en œuvre rapide et efficace du projet, assurant ainsi une amélioration significative des conditions de vie des habitants de Karimama, Cobly, Gogounou, Toucountouna, Copargo, Allada et Nikki. Ces travaux permettront à terme d’assurer une meilleure accessibilité à l’eau potable, élément essentiel pour la santé et le bien-être des communautés concernées.