Alors que la maladie à coronavirus continue de faire des ravages en Occident et que la psychose occasionnée par le Covid-19 n’est pas prête de tomber, les pyromanes continuent de prédire le pire pour l’Afrique. Depuis ce lundi 13 avril circule sur la toile, les propos de Melinda Gates, annonçant clairement l’apocalypse pour le continent. Selon l’épouse de l’homme le plus riche du monde, les rues africaines seront bientôt jonchées de cadavres morts du Covid-19. Avant elle, son milliardaire d’époux avait abondé dans le même sens dès la découverte des premiers cas en Afrique avec des prévisions toutes aussi alarmistes. Il sera alors épaulé dans ses funestes statistiques imaginaires par le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) et des officiels français dont le Président Macron lui-même. Aussi, des initiatives d’aides avant l’heure à l’Afrique se sont multipliées en Europe et à l’Onu.
Mais la progression de la maladie en Afrique continue de démentir ces craintes non fondées- sauf si elles cachent d’autres intentions- de ceux qui se veulent être les premiers secours du continent quand ils ont fini de mettre feu à la poudrière. Et dans le cadre de cette pandémie, la dynamique est restée la même : crier au feu après l’avoir allumé soi-même et venir en sapeur-pompier l’éteindre afin d’engranger les bénéfices générés par le bazar. Ces alertes incessantes sur la tragédie que connaitra l’Afrique face au coronavirus semblent donner raison à ceux qui voient en cette pandémie une oeuvre humaine savamment orchestrée pour décimer les populations africaines déjà fragilisées par l’inexistences de services de santé adéquats. Et quand ce sont des philantropes comme Bill et Melinda Gates qui embouchent la trompette de la très probable mort en série des Africains, on peut davantage s’interroger sur les raisons de cette certitude sans cesse affichée. L’indécence affichée par le milliardaire et son épouse dans cette trouvaille et d’autant plus frustrante que sous leur nez, de nombreux Américains, noirs notamment, meurent chaque jour du Covid-19 sans que leur fibre philantropique ne se déploie à leur chevet. Pourquoi alors vouloir coûte que coûte que le pire se produise en Afrique pour venir s’exhiber en dieu terrestre qui ne ménage aucun effort au chevet des Africains décimés par une maladie aux origines étranges?
L’arrogance de Melinda Gates et son époux à la philantropie plutôt intéressée vis-à-vis des Africains est inadmissible et suspecte. Elle doit interpeller les consciences et nous alerter sur de probables plans machiavéliques ourdis entre fortunés de la planète pour sceller le sort d’une Afrique convoitée depuis des lustres. La polémique d’un futur vaccin supposé fatal au Africains qui a suscité un vague d’indignation à travers le continent n’est pas retombée que déjà on annonce encore des mort à la tonne pour nous, les damnés de la terre. Tout porte à croire que le Covid-19 refuse d’aller au rythme effréné de la mission macabre que ses géniteurs et associés tapis dans l’ombre de la philantropie déguisée lui ont assignée. Mais il ne peut en être qu’ainsi puisque l’Afrique n’a pas à payer chaque fois pour les erreurs de ceux qui éprouvent du plaisir à propager le mal sous toutes ses formes. Alors, des morts en série, il n’y en aura pas cette fois-ci en Afrique, n’en déplaise aux agents de l’internationale terroriste.
-
Raoul HOUNTONDJI