Le Procureur de la République de Cotonou a confirmé la mort d’Alofa Codjo, condamné à trente ans de réclusion criminelle dans l’affaire dite Dangnivo. Il est décédé ce lundi 26 octobre 2026 à Cotonou, après avoir été évacué vers le CNHU-HKM.
Un accident vasculaire cérébral constaté par les services médicaux, c’est ce qu’indiquent les premiers éléments recueillis sur la mort d’Alofa Codjo, survenue à Cotonou ce lundi 26 octobre 2026. Le décès est survenu à la suite de son évacuation vers le Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga.
Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a porté l’information à la connaissance de l’opinion publique dans un communiqué, rendu public dans les heures qui ont suivi le décès du détenu.

Le communiqué précise que « les premiers éléments recueillis font état d’un accident vasculaire cérébral constaté par les services médicaux ».
Alofa Kossi Codjo avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, dans le cadre de l’affaire dite Dangnivo, rappelle le parquet. Le Procureur ajoute que « les procédures adéquates sont en cours ».

