Les usagers de la route au Bénin qui ont des pénalités d’infractions routières impayées ont jusqu’au jeudi 1er octobre 2026 pour les régler, avant de s’exposer à un recouvrement forcé lors de leurs déplacements.
Les automobilistes et motocyclistes concernés par des arriérés de pénalités d’infractions routières ont jusqu’au jeudi 1er octobre 2026 pour s’acquitter de leurs dus. La mesure est portée par un communiqué signé le mercredi 2 septembre 2026 par le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Oumara Karimou Assouma.
Le communiqué invite l’ensemble des usagers de la route à consulter le portail securoute.anatt.bj, afin de vérifier l’existence d’éventuels arriérés de pénalités à leur charge.

Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique invite les redevables à s’acquitter de leurs dus « au plus tard le jeudi 1er octobre 2026 », afin d’éviter les désagréments liés au recouvrement forcé lors de leurs déplacements routiers.
Le chargé du Trésor public dit compter sur « l’esprit civique et la collaboration spontanée » de chacun pour le règlement amiable de ces créances.

