lamétéo.info
Société

BAC 2026 au Bénin : les candidats admissibles avec la mention « Oral » attendus vendredi pour une dernière phase de composition

Partager

Les résultats de la deuxième délibération du baccalauréat 2026 sont désormais disponibles au Bénin. Les candidats déclarés admissibles avec la mention « Oral » sont convoqués le vendredi 17 juillet pour les épreuves orales, dernière étape avant la proclamation des résultats définitifs.

Une dernière chance s’offre aux candidats ayant obtenu la mention « Oral » au baccalauréat 2026. Après la publication des résultats de la deuxième délibération, l’Office du baccalauréat a fixé les épreuves orales au vendredi 17 juillet 2026. Les concernés devront se présenter dans les centres de composition retenus pour tenter de décrocher leur diplôme.

La mention « Oral » concerne les candidats dont la moyenne obtenue à l’issue des épreuves écrites, facultatives et sportives est inférieure aux 10/20 exigés pour une admission directe. Ces candidats sont autorisés à passer des épreuves orales qui peuvent leur permettre d’atteindre la moyenne requise.

Cette étape constitue la dernière phase du processus d’évaluation du baccalauréat. Les candidats concernés sont donc invités à rejoindre les centres désignés par l’Office du baccalauréat afin de prendre part à ces compositions.

À l’issue des épreuves orales, les dernières délibérations permettront de connaître la liste définitive des admis au BAC session de juin 2026.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Meurtre d’une fillette à Natitingou : Trois hommes lynchés par la population en colère

Venance TONONGBE

À la rencontre des héros silencieux : A Cotonou, des papas brisent le silence et parlent de leurs émotions lors de l’accouchement de leur épouse

Venance TONONGBE

Bénin : un présumé gayman se fait passer pour un policier et se retrouve en cellule au commissariat

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page