Le candidat Romuald Wadagni a annoncé la construction d’un palais à Kouandé. Une promesse faite dans le cadre de sa vision de développement régional axée sur la valorisation des potentialités culturelles et touristiques.
En tournée de campagne avec sa colistière Mariam Talata, Romuald Wadagni a fait escale à Kouandé ce dimanche 29 mars 2026. Face aux populations, le candidat à la présidentielle a évoqué son projet de construire un palais royal dans la commune, en lien avec sa vision de développement régional.
« L’idée de régionaliser le développement, c’est également de bâtir sur les atouts de chaque région », a-t-il déclaré. Il a souligné que le développement ne doit pas se limiter à l’agriculture et au commerce, mais aussi intégrer la culture et le tourisme.
Le candidat a rappelé l’accueil reçu, marqué par la présence de cavaliers, comme à Nikki. Pour lui, ces éléments traduisent un potentiel culturel à mieux exploiter. « On a vu le palais de Nikki, il faudra le palais ici aussi à Kouandé », a-t-il ajouté.
La valorisation des identités locales et du patrimoine culturel fait partie des axes de développement mis en avant par le duo candidat de la mouvance dans son projet de société « Plus loin, ensemble ».

