La Police républicaine annonce l’interpellation de 38 personnes lors d’une opération menée dans la nuit du 28 février au 1er mars 2026 à Pahou. Des produits psychotropes, du gasoil et divers objets ont été saisis.
Dans un compte rendu publié sur sa page Facebook ce 3 mars 2026, la Police républicaine informe qu’une équipe du commissariat de l’arrondissement de Pahou, appuyée par des éléments du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la DDPR Atlantique, a conduit une opération dans la nuit du 28 février au 1er mars 2026.
L’intervention, lancée à 20 heures et achevée à 3 heures du matin, a ciblé les ghettos et autres lieux criminogènes identifiés dans l’arrondissement de Pahou, notamment les points de vente et de consommation de produits psychotropes.
Au terme des différentes descentes, les agents ont saisi des chichas, des boissons alcoolisées en sachets plastiques, des comprimés, des boulettes de chanvre indien, des machines à sous ainsi que trois bidons de gasoil d’origine douteuse.
Au total, 38 personnes ont été interpellées. Il s’agit de vendeurs et consommateurs présumés de produits psychotropes, d’individus soupçonnés de vol de gasoil et de tentative de cambriolage, de travailleuses de sexe ainsi que d’autres personnes appréhendées lors des contrôles.
Selon la Police républicaine, l’opération s’est déroulée sans incident. Les personnes interpellées sont gardées à vue pour les nécessités de l’enquête et seront présentées aux autorités judiciaires compétentes.

