lamétéo.info
Société

Bénin : Un Zémidjan po*gn*rde son collègue lors d’une manifestation Egoun-goun à Sèmè-Podji

Partager

Le lundi 6 janvier 2025, une dispute entre deux conducteurs de taxis-motos (Zémidjans) a viré au drame à Tchonvi-Dandji, arrondissement d’Ekpè, dans la commune de Sèmè-Podji. L’altercation, survenue lors d’une manifestation de la divinité Egoun-goun, s’est soldée par la mort de l’un des protagonistes, po*gn*rdé en pleine poitrine.

La scène s’est déroulée sous les regards choqués des participants à cette cérémonie culturelle. Selon les informations rapportées par Le Matinal, la querelle entre les deux Zémidjans portait sur le comportement d’un Egoun-goun qui dispersait la foule. Tandis que l’un prenait la défense du revenant, l’autre critiquait ses agissements.

L’échange verbal a rapidement dégénéré en altercation physique. Dans un excès de colère, l’un des conducteurs a saisi un objet pointu pour po*gn*rder son adversaire à la poitrine. La v*ctime s’est effondrée, perdant la vie sur-le-champ avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Informés de la situation, les agents du commissariat d’Ekpè sont rapidement intervenus. Le Zémidjan meurtrier et l’organisateur de la manifestation ont été arrêtés et placés en garde à vue.


Partager

Articles similaires

Soutenance de thèse sur la collusion entre religion et pouvoir politique à Cotonou: Guiyoh Abel désormais docteur en sociologie-anthropologie

Venance TONONGBE

Business en ligne : du rêve au cauchemar, le choix reste déterminant

Venance TONONGBE

Pour des restes d’un sandwich consommés, une femme se fait renvoyer d’un cabinet d’avocats

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page