lamétéo.info
Société

Au Bénin, le CNIN met en garde contre les tontines en ligne : « Nul n’est censé ignorer la loi »

Partager

Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a publié un avertissement concernant les dangers des tontines en ligne.

Le CNIN, l’organe en charge de la lutte contre la cybercriminalité au Bénin, a lancé un avertissement ferme à l’intention des citoyens et des organisateurs de tontines en ligne. Dans un message publié sur son compte Twitter, le CNIN a rappelé les dangers associés à ces pratiques, souvent utilisées pour arnaquer des personnes vulnérables.

« Pour les organisateurs de ces activités, nous rappelons que nul n’est censé ignorer la loi. Ne mettez pas vos économies dans des supposées tontines, surtout en ligne », peut-on lire dans le message publié ce jeudi 29 août 2024.

Cette mise en garde survient alors que les arnaques liées aux tontines en ligne se multiplient. Le CNIN exhorte la population à faire preuve de prudence et à se méfier des offres alléchantes qui circulent sur internet.


Partager

Articles similaires

Journée mondiale du coton : À Genève, Lolo Andoche vend le “Kanvo” béninois

Venance TONONGBE

Un e-book et des podcasts pour se faire recruter

Venance TONONGBE

Trafic de drogue : Deux individus déposés à la prison civile de Missérété

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page