lamétéo.info
Actualités

Assurance maladie obligatoire au Bénin : un délai fixé aux employeurs pour fournir les polices d’assurance à la CNSS

Partager

Tout employeur au Bénin doit fournir à la Caisse nationale de Sécurité sociale, les polices d’assurance souscrites au profit de ses employés et d’engager le paiement des primes, dans un délai précis. C’est une décision issue du Conseil des ministres de ce mercredi 21 juin 2023.

C’est un impératif ! 12 mois pour fournir les polices d’assurance souscrites au profit de ses employés et engager le paiement des primes. Ceci à compter de la publication au Journal officiel du décret des modalités de mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire.

LIRE AUSSI : Assurance maladie obligatoire au Bénin : les modalités de sa mise en œuvre précisées dans un décret

La loi fait obligation aux employeurs relevant aussi bien du secteur public que privé, d’assurer le paiement de la prime d’assurance pour le panier de soins de base à hauteur de 80% au moins.


Partager

Articles similaires

Bénin: Parfaite de Gbanamè constate l’échec de son opération de 2000 FCFA et monte les enchères sous menaces

Venance TONONGBE

Rentrée scolaire 2024-2025 au Bénin : Près de 300 000 écoliers reçoivent gratuitement des kits scolaires

Philippe LOKONON

Corruption présumée autour d’un récépissé du parti Le Libéral au Bénin : les accusés risquent jusqu’à dix ans de prison

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page