lamétéo.info
Actualités

L’armée béninoise lance un nouveau recrutement de 150 jeunes

Partager

L’armée béninoise recrute à nouveau. Dans un communiqué publié le 30 août 2022, le Chef d’Etat-major général du Bénin, Fructueux Gbaguidi, annonce le lancement du concours de recrutement de 150 jeunes dans l’armée béninoise.

«Dans le cadre du renforcement en personnel des forces armées béninoise (FAB), il sera organisé un concours de recrutement militaire de cent cinquante (150) jeunes gens dans les douze départements du Bénin.», peut-on lire dans un communiqué de l’Etat-major général. Et de préciser : « Les citoyens désireux de prendre part à ce recrutement, sont invités à s’inscrire sur le site www.sengager.defense.bj dans la période du lundi 05 au vendredi 23 septembre 2022.»

Voici les conditions à remplir :
• être de nationalité béninoise ;
• être âgé de 18 ans révolus et de 25 ans au plus au 1er janvier 2022;
• ne pas être agent de l’État, ni ancien militaire radié ;
• jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
• avoir une taille minimale de 1,60m pour les filles et 1,65m pour les garçons ;
• avoir une bonne constitution physique et être médicalement apte;
• avoir le Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC) ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

Par ailleurs, les postulants qui n’arrivent pas à s’inscrire sur le site pour diverses raisons sont invités à se rapprocher des préfectures des chef-lieux de leur département pour se faire assister dans la période, munis de leur dossier de candidature.
Quant aux lieux et dates du déroulement du concours, ils seront connus ultérieurement.

Fabrice AZIAMAHLE

Partager

Articles similaires

Bénin – Mode: Lolo Andoche ouvre les portes de son showroom Kanvo à l’Ambassadrice du Venezuela

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger et menace de l’intervention militaire de la CEDEAO : La position de Me Robert Dossou en 6 points

Venance TONONGBE

Concours universitaires au Bénin : 5 229 candidats, 6 villes à l’assaut des écoles et instituts publics les 10 et 11 septembre

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page