lamétéo.info
Actualités

Chemin de fer Bénin-Niger : les raisons de la résiliation du contrat de Bolloré par le Bénin et le Niger

Partager

Le vendredi 22 Juillet 2022 à Niamey, Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’État béninois a été reçu en audience par le président de la République du Niger. Cette audience a eu pour but la signature du protocole relatif à la résiliation du contrat de la concession d’une ligne ferroviaire Cotonou – Niamey dont bénéficient le groupe Bolloré et autres entreprises.

« Au cours de la réalisation dudit projet, l’exécution des Contrats de Concession s’est trouvée affectée par des circonstances imprévues, en particulier d’ordre judiciaire et contentieux, obligeant les parties à cesser tous travaux relatifs à la construction de la ligne ferroviaire Bénin-Niger. », peut-on lire sur le site du gouvernement béninois, parlant des raisons qui ont obligé le Bénin et le Niger à mettre fin aux contrats de concession de la voie ferroviaire commune aux deux pays.

Des participants à la séance de résiliation du contrat..

Les deux pays avaient signé deux memoranda sur un projet de réalisation et d’exploitation d’une ligne ferroviaire à voie unique entre Cotonou et Niger avec le groupe Bolloré.

Notons que les deux pays partagent d’autres projets pour un développement commun.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Aspirants: «Les heures supplémentaires effectivement effectuées seront payées» [Porte-parole du gouvernement]

Venance TONONGBE

Opération de contrôle et de saisie au marché de Lobogo pour des fêtes sans risques

Venance TONONGBE

Présidentielle 2026 au Bénin : Wadagni promet un pont sur l’Okpara et la relance d’une usine sucrière à Savè

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page