lamétéo.info
Actualités

Media au Bénin: Nouveau plateau télé, nouvelle production studio…les nouveaux habits de l’ORTB bientôt dévoilés

Partager

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs de la chaîne de télévision et de la radio nationales béninoises. L’ORTB va bénéficier bientôt des équipements à la pointe de la technologie. La décision est prise en Conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet 2023.

Le gouvernement vient de marquer son accord pour «l’acquisition d’équipements au profit de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB)».

Selon le Conseil réuni ce mercredi 12 juillet, le but de cette initiative est «d’améliorer la qualité technique de la chaîne d’édition télévisuelle de l’Office». Une action qui intervient après la réalisation d’«un audit flash des infrastructures, des équipements et des systèmes techniques, des processus, des expertises et de l’organisation en place au sein de l’office», par une mission d’assistance technique d’un partenaire de référence.

Ainsi, l’acquisition de matériels spécifiques va permettre «d’opérationnaliser le nouveau plateau du journal télévisé déjà acquis», avec un objectif final de  » modernisation de la chaîne, tout en offrant aux téléspectateurs une esthétique attrayante ». Cette mesure comprend aussi «le renforcement de la production studio au niveau de Radio Bénin».

Au terme de ces actions de remédiation identifiées, l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB) sera davantage plus compétitif.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Attaque meurtrière contre l’armée béninoise : « Nous avons reçu un très dur coup, mais nous n’allons pas plier », réagit le Chef d’état-major

Philippe LOKONON

La Tabaski à Abomey-Calavi : Que nous réserve-t-elle dans nos assiettes ?

Venance TONONGBE

L’après législatives 2023 au Bénin : Le directoire du MPL réagit à la demande de démission de Expérience TEBE

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page