lamétéo.info
Société

Bénin : voici la démarche à suivre pour bénéficier du transport universitaire à l’Université d’Abomey-Calavi

Partager

Les nouveaux bacheliers et les étudiants régulièrement inscrits à l’Université d’Abomey-Calavi doivent préparer leur accès au transport universitaire avant la rentrée du 14 septembre 2026.

Pour accéder au bus universitaire dès la rentrée du lundi 14 septembre 2026, les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) doivent, au préalable, s’inscrire sur une plateforme en ligne dédiée au transport. Cette procédure est détaillée dans un communiqué du Rectorat de l’UAC en date du 3 septembre 2026.

Selon l’administration universitaire, les étudiants doivent d’abord se rendre sur la plateforme de gestion des transports, accessible via universervices.bj, avant de s’authentifier à l’aide de leurs accès RBER Connect. La dernière étape consiste à acheter leur titre de transport, disponible pour une utilisation à compter du lundi 14 septembre 2026, date de la rentrée académique universitaire.

Une nouvelle flotte de bus universitaire entre en activité

Le Gouvernement avait annoncé ce renforcement du transport universitaire en Conseil des ministres, le mercredi 2 septembre 2026, avec une flotte de 63 bus neufs desservant douze villes, aux côtés d’autres mesures sociales en faveur des étudiants des universités publiques, dont la revalorisation des bourses et des allocations.

L’UAC appelle les nouveaux bacheliers, comme les étudiants déjà inscrits, à ne pas attendre la rentrée pour accomplir ces formalités. Le communiqué les invite à s’y prendre suffisamment tôt afin de pouvoir utiliser le service dès le démarrage des cours.

À l’UAC, l’accès aux bus universitaires passe donc désormais par une démarche entièrement numérique, à accomplir avant même le début des cours, le 14 septembre.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

BAC 2026 au Bénin : les candidats admissibles avec la mention « Oral » attendus vendredi pour une dernière phase de composition

Philippe LOKONON

Bénin : 02 millions d’un cambiste emportés

Venance TONONGBE

Accident de la circulation à Cotonou : Frayeur mais pas de pertes humaines

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page