lamétéo.info
Actualités

Bénin : 2 anciens ministres de Patrice Talon nommés conseillers du président Romuald Wadagni

Partager

Le président béninois Romuald Wadagni a procédé, ce mardi 26 mai 2026, à la nomination de nouveaux conseillers à la Présidence de la République. Parmi eux figurent deux anciens ministres du régime de Patrice Talon.

À travers le décret n°2026-316 du 26 mai 2026 portant nomination de conseillers du président de la République, le chef de l’État a confié des responsabilités à José Tonato et Salimane Karimou au sein de son cabinet présidentiel.

Selon le décret présidentiel, José Tonato est nommé Conseiller du président de la République aux infrastructures. Sous le précédent régime, il occupait le poste de ministre du Cadre de vie et du Développement durable en charge des transports.

De son côté, Salimane Karimou devient Conseiller du président de la République à l’Éducation. Il avait dirigé le ministère des Enseignements maternel et primaire sous la présidence de Patrice Talon.

Le décret précise que ces nominations prennent effet à compter de la date de signature du texte.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin. Microfinance et épargne publique : voici les seules structures autorisées

Venance TONONGBE

48h de grève à l’UAC : un responsable étudiant fait le point et annonce la suite

Venance TONONGBE

Noël Chadaré de la COSI-BENIN au sujet des Conseillers pédagogiques : « des primes de 405 000 FCFA de l’année écoulée » non payées

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page