lamétéo.info
Actualités

Bénin : le parti Les Démocrates choisit Nourenou Atchadé pour conduire sa destinée

Partager

Le parti Les Démocrates a un nouveau président. Réuni en conseil national le 22 mars 2026, il a désigné Nourenou Atchadé pour diriger la formation politique d’opposition.

À l’issue de son conseil national tenu dimanche, le parti Les Démocrates a porté son choix sur Nourenou Atchadé. Jusqu’ici deuxième vice-président du parti, il prend désormais la tête de la formation.

Il succède à Éric Houndété, chargé d’assurer l’intérim depuis la démission de Boni Yayi intervenue le 4 mars 2026. Cette désignation met fin à la période de transition ouverte après le départ de l’ex-président.

La décision a été prise par les instances du parti réunies pour l’occasion. Nourenou Atchadé accède ainsi à la présidence pour achever le mandat entamé par son prédécesseur. Un autre congrès national est prévu en octobre 2026 pour le choix d’un nouveau président du parti.

Avec cette nomination, le parti Les Démocrates se dote d’une direction stable pour poursuivre ses activités.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Béatification de Bernardin Gantin : le diocèse de Rome lance un appel à témoignages

Raïssa NOUGBODOHOUE

Guéguerre entre les partis soutenant le président Talon : « Que le Chef de l’État rappelle M. Alladatin à l’ordre » ( Jacques Ayadji)

Venance TONONGBE

Ralliement au BR d’ex-responsables communaux de Moele-Bénin ce jour à Kouandé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page