lamétéo.info
Actualités

Démission au sein de Les Démocrates du Bénin : après son fils, Boni Yayi, le président du parti dépose le tablier

Partager

L’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi, a annoncé sa démission du parti d’opposition Les Démocrates. L’information intervient quelques minutes après celle du départ de son fils, Chabi Yayi.

L’ancien chef de l’État du Bénin n’est plus membre de Les Démocrates. Boni Yayi a annoncé sa démission de la tête du principal parti d’opposition qu’il dirigeait jusque-là. La nouvelle est tombée peu après celle relative au départ de son fils, Chabi Yayi, qui occupait le poste de Secrétaire aux relations extérieures.

Selon les informations rendues publiques, la démission de Chabi Yayi est intervenue en premier. Quelques minutes plus tard, celle de son père a été annoncée, actant ainsi son retrait de la présidence du parti.

Aucune précision officielle n’a été apportée, pour l’heure, sur les motivations de ces deux départs successifs. Les instances dirigeantes du parti ne se sont pas encore exprimées publiquement sur les dispositions transitoires ou sur la désignation d’un nouveau président.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Houndété nouveau Chef de file de l’opposition au Bénin : voici les avantages liés à son statut

Venance TONONGBE

Forum économique Bénin–Nigeria 2026 : l’APIEx-Bénin et le NIPC unissent leurs forces pour dynamiser le commerce

Philippe LOKONON

“Le congé de maternité aiderait beaucoup les femmes… on était frustré” : les mesures en faveur des AME diversement appréciées

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page