lamétéo.info
Actualités

Dépistage et la prise en charge des cancers au Bénin : un partenariat scellé avec le groupe suisse Roche

Partager

Le gouvernement béninois a annoncé, lors du Conseil des ministres du mercredi 7 mai 2025, un partenariat décisif avec le groupe pharmaceutique suisse Holding-Roche.

Bonne nouvelle pour les patients béninois. Le Bénin se dote d’un nouvel outil dans la bataille contre les cancers, maladies devenues une priorité de santé publique. En Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a validé la signature d’une convention de partenariat entre le ministère de la Santé et le géant pharmaceutique Roche, reconnu à l’échelle mondiale pour son expertise en oncologie.

Selon le compte rendu officiel, cette collaboration « permettra de développer des solutions adaptées, notamment la prévention des cancers gynécologiques et mammaires à travers le dépistage et la prise en charge des lésions précancéreuses ». Le partenariat devrait aussi permettre une meilleure gestion des cancers pédiatriques, souvent relégués au second plan, ainsi que le traitement de certaines hémopathies malignes.

Le développement des « hôpitaux de jour » en cancérologie, qui facilitent des soins ambulatoires spécialisés, est également au cœur de cette convention.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Aspirants à l’enseignement : Malgré les assurances du président Talon, certains sont “laissés sur le carreau”

Venance TONONGBE

Résultats du BAC 2023 au Bénin : comment contester ses notes dès demain ?

Venance TONONGBE

Vision Alafia 2060 : les 4 futurs envisagés pour le Bénin dans les 35 années à venir

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page