lamétéo.info
Actualités

Procès pour tentative de coup d’État présumée contre Talon : Homeky, Boko et Niéri condamnés à 20 ans de prison et à une lourde amende

Partager

Après la réquisition du ministère public, le verdict vient de tomber pour les trois principaux accusés dans l’affaire « atteinte à la sûreté de l’État ».

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son verdict. Suspendue après les réquisitions du procureur spécial Mario Mètonou, la délibération de la Cour a abouti à de lourdes condamnations. Rock Nieri, Oswald Homeky et Olivier Boko écopent chacun de 20 ans de prison et devront verser quatre milliards cinq millions de francs CFA à l’État béninois. De plus, ils devront verser 60 milliards de FCFA à l’État béninois pour dommage et intérêts.

En revanche, la juridiction spéciale a prononcé l’acquittement de trois autres prévenus impliqués dans cette affaire. Il s’agit de Ganiou Sanoussi, chauffeur d’Oswald Homeky, Corneille Gbaguidi, gérant de la société GTP de Rock Nieri, et Hugues Adjigbékoun, comptable de ce dernier. Leur innocence a été reconnue par la Criet, conformément à la réquisition du parquet.


Partager

Articles similaires

Lancement du Hadj 2025 au Bénin : « Aucun pèlerin ne sera dans une chambre de plus de 4 lits », affirme le ministre Bakari Adjadi

Raïssa NOUGBODOHOUE

Au Bénin, le président Talon bluffé par Lionel Zinsou : « J’ai mal jugé sa capacité à servir le Bénin »

Philippe LOKONON

Bénin: “FCBE est désormais bel et bien un pôle politique du président Talon”, accuse Boni Yayi et démissionne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page