lamétéo.info
Société

À la CRIET, 5 ans de prison pour un pseudo chargé de mission d’un ancien président d’un pays africain

Partager

Un jeune homme a été condamné le jeudi 8 août 2024 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour s’être fait passer pour un chargé de mission de l’ancien président sénégalais, Macky Sall. L’accusé a reconnu les faits et a affirmé avoir remboursé les sommes extorquées à ses victimes.

D’après les informations rapportées par Libre Express, un homme a convaincu deux femmes qu’il était un collaborateur de Macky Sall, leur faisant miroiter diverses promesses. Grâce à ces manœuvres, il a réussi à soutirer 1,9 million de francs CFA à l’une et 4,8 millions à l’autre. Avec l’aide de son avocat, il a tenté de rembourser les montants dérobés avant le procès.

La cour a suivi les réquisitions du ministère public et l’a condamné à 5 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 2 millions de francs CFA. En outre, il est tenu de rembourser intégralement l’argent escroqué à ses victimes.

Ruth KEGBO


Partager

Articles similaires

Godomey : 8 personnes interpellées avec 103 boulettes de stupéfiants

Philippe LOKONON

Bénin : un véhicule finit sa course dans un cours d’eau, le bilan

Raïssa NOUGBODOHOUE

Tchaourou : plus de 20 000 habitants raccordés à l’eau potable grâce au SAEPmV d’Alafiarou

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page