lamétéo.info
International

La Cour constitutionnelle sénégalaise invalide le report de l’élection présidentielle

Partager

La décision de la Cour constitutionnelle sénégalaise jeudi dernier d’invalider le report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février au mois de décembre 2024 a secoué le pays, plongeant le Sénégal dans l’une des plus graves crises politiques de ces dernières décennies.

Selon l’Agence de presse nationale APS ainsi que plusieurs sources anonymes au sein de l’appareil d’État, la Cour constitutionnelle a jugé non conforme à la Constitution la loi adoptée le 5 février par l’Assemblée nationale, qui repoussait le scrutin présidentiel de dix mois.

Cette décision maintient ainsi le président Macky Sall à son poste jusqu’à l’investiture de son successeur, mettant fin à une période d’incertitude politique qui a secoué le pays ces dernières semaines.


Partager

Articles similaires

Prix Nobel de chimie 2024 : voici les lauréats

Philippe LOKONON

Un enseignant agressé en plein cours par son élève

Venance TONONGBE

La Russie honore une promesse envers l’Afrique, commençant par la Somalie et le Burkina Faso

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page