lamétéo.info
Actualités

Abomey-Calavi : Interdiction des manifestations publiques du culte Egoun-goun

Partager

Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou a émis un communiqué informant la population de l’interdiction immédiate de tout regroupement humain à caractère de manifestation de dévotion au culte Egoun-goun sur l’ensemble du territoire communal.

Selon un communiqué officiel signé le 14 décembre 2023, le Maire a déclaré qu’à compter de la diffusion de ce message, tout regroupement humain à vocation religieuse est strictement interdit sur l’ensemble du territoire de la commune, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure exceptionnelle vise à prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public et à assurer la sécurité de tous les citoyens.

Le communiqué enjoint les dignitaires des différentes pratiques religieuses, en particulier ceux liés au culte Egoun-goun, à faire preuve de responsabilité et de déférence envers cette directive. La coopération active de ces leaders religieux est essentielle pour garantir le respect strict de cette interdiction.

Le Maire souligne que des mesures répressives seront mises en œuvre à l’encontre de toute personne enfreignant cette interdiction. Les autorités locales se réservent le droit d’appliquer des sanctions sévères contre tout contrevenant pris en flagrant délit de transgression de cette directive, afin d’assurer la sécurité et le bien-être de l’ensemble de la population.


Partager

Articles similaires

Non aux pensions des anciens députés: un député gagne en un mois ce que gagne en 10 ans un Béninois payé au SMIG [ Olivier Allochemè]

Venance TONONGBE

Vodun Days 2026 au Bénin : 2 troupes folkloriques finlandaises à Cotonou pour le festival international

Philippe LOKONON

L’après législatives 2023 au Bénin : Le directoire du MPL réagit à la demande de démission de Expérience TEBE

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page