lamétéo.info
International

Gabon : le général putschiste Brice Oligui Nguema va prêter serment devant la Cour constitutionnelle

Partager

Au Gabon, le général Brice Oligui Nguema prêtera serment en tant que « président de transition » lundi 4 septembre devant la Cour constitutionnelle.

Après avoir renversé par un coup d’État, Ali Bongo, les putschistes ont annoncé ce 31 août 2023 que le nouvel homme fort du Gabon, le général Brice Oligui Nguema, désigné « président de transition » prêtera serment lundi 4 septembre devant la Cour constitutionnelle.

Par ailleurs, selon le porte-parole de la junte militaire, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le « président de la Transition » a « décidé (…) de la mise en place progressive des institutions de la transition », rapporte l’AFP.


Partager

Articles similaires

Présidentielle RD Congo : Le hold-up parfait de Kabila !

Venance TONONGBE

Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye annonce des audits dans ce secteur

Venance TONONGBE

Mali: La junte dévoile la date de l’élection présidentielle

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page