lamétéo.info
International

Washington « prend au sérieux » les propos menaçants de Poutine

Partager

Dans une allocution télévisée ce mercredi, Vladimir Poutine annonçait que son pays utiliserait « toutes les armes à sa disposition » y compris celles nucléaires. A Washington, ces propos ne sont pas pris à la légère, rapporte BFM TV.

La Maison Blanche a indiqué « prendre au sérieux » les propos du chef du Kremlin. L’annonce a été faite par un porte parole de la Maison Blanche, informe RMC

Dans une interview accordée à ABC, John Kirby, le porte parole du Conseil de sécurité américain a déclaré que  » c’est une rhétorique irresponsable de la part d’une puissance nucléaire »

A en croire ses dires, les États-Unis garderaient la Russie à l’oeil: « nous surveillons du mieux que nous pouvons leur posture stratégique de manière à pouvoir changer la nôtre si besoin ». Et de poursuivre: « rien ne dit actuellement que ce soit nécessaire ».

Contrairement à ses homologues américains Volodymyr Zelensky croit que de telles déclarations relèvent du bluff. « Je ne crois pas que ces armes seront utilisées. Je ne crois pas que le monde laissera faire », a t-il déclaré dans une interview accordée à la télévision allemande Bild TV

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Trois pays dont deux voisins du Bénin annoncent la création d’une armée commune de 5000 soldats

Raïssa NOUGBODOHOUE

Emmanuel Macron contre la limite des mandats présidentiels : « Une part de la liberté des électeurs est capturée »

Venance TONONGBE

Marine Le Pen : La justice enquête sur le financement de sa campagne présidentielle en 2022

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page