lamétéo.info
Actualités

Sélection complémentaire des AME : la date des compositions annoncée

Partager

Le Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle vient de dévoiler la date du test de sélection complémentaire sur poste des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) pour l’enseignement secondaire général.

Selon un communiqué signé du ministre Kouaro Yves Chabi, les épreuves pour la sélection complémentaire sur poste pour les AME dans l’enseignement secondaire général se tiendront le samedi 5 octobre 2024.

Les candidats concernés sont invités à consulter, dès à présent, la plateforme officielle https:officebac.educmacter.bj ou à se rendre dans les Directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de leur localité pour obtenir des informations sur leur centre et salle de composition, ainsi que sur les numéros de table qui leur seront attribués.

Les épreuves aborderont des notions de culture générale et des questions spécifiques à la spécialité de chaque candidat, selon leur niveau de formation. Pour les titulaires de diplômes tels que le DUES, DUEL, licence ou BAPES, les épreuves porteront sur des connaissances du premier cycle secondaire. Quant aux candidats ayant une maîtrise, un master ou un CAPES, les questions seront axées sur le second cycle.

Les disciplines concernées par ce test incluent : le Français, les Mathématiques, la Physique-Chimie-Technologie, la Philosophie, l’Allemand, l’Espagnol, l’Économie, l’Éducation Physique et Sportive, l’Économie Familiale et Sociale, l’Histoire-Géographie et l’Anglais.

Toutefois, le communiqué précise que l’admission à ce test ne garantit pas un déploiement immédiat sur le terrain. Le test vise essentiellement à renforcer la base de données des AME, laissant aux autorités le soin de décider ultérieurement du déploiement des candidats admis.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : chez Les Démocrates, Yayi Boni lance un appel

Venance TONONGBE

Bénin: Césaire Agossa et Epiphane Azon nommés à la Présidence de la République

Venance TONONGBE

Bénin: Des allègements fiscaux pour les investissements de trois sociétés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page