lamétéo.info
International

Attaques terroristes à Bamako au Mali : la CEDEAO réagit

Partager

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi avec consternation aux attaques terroristes djihadistes survenues le mardi 17 septembre 2024 à Bamako, au Mali.

A Bamako, au Mali, le mardi 17 septembre, des assauts terroristes, dirigés contre des installations militaires, ont provoqué des pertes humains et des dégâts matériels considérables.

Dans un communiqué officiel, la CEDEAO a exprimé ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple malien, ainsi qu’aux familles des victimes de cette attaque. L’organisation régionale a fermement condamné ces actes de violence qui continuent de menacer la paix et la sécurité dans la région ouest-africaine.

La CEDEAO a également réaffirmé son engagement indéfectible à soutenir toutes les initiatives en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région, face à la montée des attaques terroristes qui déstabilisent certains États membres.


Partager

Articles similaires

En couple lesbien et maman d’un bébé grâce à la “PMA pour toutes”, Sarah El Haïry, 34 ans, est nommée ministre de la famille

Venance TONONGBE

La natalité est un « devoir de chacun » : en pleurant, un chef d’Etat implore les femmes à faire plus d’enfants

Venance TONONGBE

Un chef d’État africain victime d’une attaque à l’arme blanche lors des funérailles d’un proche

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page