lamétéo.info
International

Un chef d’État africain victime d’une attaque à l’arme blanche lors des funérailles d’un proche

Partager

Le vendredi 13 septembre 2024, le président des Comores, Azali Assoumani, a été victime d’une attaque à l’arme blanche près de la capitale Moroni. L’agression a eu lieu dans la commune de Salimani-Itsandra, alors que le chef de l’État assistait aux funérailles d’un proche.

D’après des sources proches du pouvoir, Azali Assoumani a été “légèrement” après qu’un individu armé l’a attaqué. Transporté d’urgence à l’hôpital, le président a reçu les premiers soins. Selon des déclarations officielles, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. « Le président a reçu les soins appropriés. Il est hors de danger. Ses blessures sont sans gravité », a indiqué un proche du chef de l’État.

L’agresseur, identifié comme un jeune gendarme en activité, recruté en 2022, a été immédiatement arrêté. Les motivations de cet acte restent floues pour l’instant. La porte-parole du gouvernement, Fatima Ahamada, a confirmé ces informations au micro de l’AFP, précisant qu’une enquête est en cours.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Le pape François renvoie un évêque belge à l’état laïc en vue de sa visite papale prévue en septembre

Venance TONONGBE

Le billet politique – Un dernier Vert pour la route

admin

Rapport du Synode sur la Synodalité 2023: ce que dit l’Eglise catholique sur le rôle des femmes dans sa vie et sa mission

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page