Une scène choquante s’est déroulée dans une école maternelle de Paris. Une enseignante aurait sévèrement châtié une écolière âgée de 3 ans.
Une enseignante de l’école maternelle Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement, a été filmée en train de donner un coup dans le dos d’une écolière âgée de 3 ans. Les faits, révélés par BFM TV, remontent au 4 septembre.
La mère de la fillette a déclaré avoir déposé son enfant à l’école aux alentours de 08 h 30 ce jour-là. Pour la petite, c’était sa première rentrée scolaire, et, après le départ de sa mère, elle s’est mise à pleurer. Selon les témoins, l’enseignante, apparemment agacée par les pleurs incessants, aurait réagi en donnant un coup dans le dos de l’enfant pour la faire taire.
La scène a été capturée par une autre parent d’élève présente sur place. Choquée par ce qu’elle a vu, elle s’est empressée de montrer la vidéo à la mère de la fillette. En réaction, cette dernière s’est rendue au commissariat pour porter plainte contre l’enseignante.
Face à ces accusations graves, une enquête pénale et administrative a immédiatement été ouverte. En attendant les conclusions de l’enquête, l’enseignante a été suspendue et remplacée.