lamétéo.info
Société

Les jeunes des Aguégués outillés pour transformer les potentialités économiques locales en opportunités d’emploi

Partager

Au Bénin, dans les Aguégués, une Journée communale de l’emploi pour promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes.

Ce vendredi 6 septembre 2024, les jeunes de la commune des Aguégués ont bénéficié d’une formation essentielle pour transformer les ressources économiques locales en véritables opportunités d’insertion professionnelle. L’événement, organisé conjointement par la mairie des Aguégués et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (AnpE), s’est tenu sur l’esplanade de l’embarcadère de la commune lacustre.

Pour la première édition de la Journée communale de l’emploi, une foule diversifiée composée de jeunes bacheliers, de diplômés sans emploi, de jeunes peu ou pas instruits, ainsi que de populations environnantes s’est rassemblée autour du maire Marc Gandonou, de cadres locaux et d’une délégation de l’AnpE. L’objectif : offrir aux jeunes les outils et les conseils nécessaires pour tirer profit des potentialités économiques de leur localité.

Placée sous le thème « Potentialités économiques locales : quels enjeux pour l’insertion professionnelle de la jeunesse », cette journée a offert un cadre d’échanges fructueux sur les réalités et les opportunités du marché de l’emploi en pleine mutation. Au programme, des communications captivantes et des échanges interactifs, à travers lesquels les jeunes ont pu explorer les stratégies d’insertion dans un marché de l’emploi de plus en plus compétitif. De plus, les participants ont reçu des conseils avisés de la part d’opérateurs économiques locaux et de cadres de la municipalité pour relever les défis du chômage et contribuer à la lutte contre le sous-développement dans les Aguégués.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions de l’AnpE, telles que la Journée d’orientation et d’information des élèves et étudiants organisée dans les départements des Collines et du Nord du Bénin le mois dernier, visant à sensibiliser et encadrer la jeunesse béninoise dans la quête d’opportunités professionnelles durables.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Porto-Novo : 09 présumés cybercriminels arrêtés, des téléphones portables et des ordinateurs saisis

Venance TONONGBE

Indignation dans ce pays suite à un mariage d’un prêtre de 63 ans avec une fille de 12 ans

Venance TONONGBE

Morte et sur le point d’être incinérée, une dame revient à la vie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page