lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, l’INStaD met en garde contre une escroquerie en ligne liée à un faux recrutement

Partager

L’Institut national de la statistique et de la démographie (INStaD) met en garde la population béninoise contre une escroquerie en ligne utilisant son nom.

Dans un communiqué, l’INStaD avertit la population béninoise d’une escroquerie en ligne utilisant son nom à des fins frauduleuses. Cette alerte fait suite à la circulation récente d’une fausse annonce prétendant que l’INStaD, en collaboration avec le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, serait impliqué dans un recrutement d’agents enquêteurs.

Selon le communiqué, les escrocs ont mis en place un mode opératoire sophistiqué : ils diffusent une fausse liste d’agents de terrain présélectionnés, puis contactent ces personnes en leur demandant de payer une somme d’argent sous prétexte de couvrir les frais de fabrication de bagages et de cartes, nécessaires pour être définitivement retenus.

L’INStaD tient à préciser que l’institut n’exige aucun frais de candidature dans le cadre des recrutements qu’il organise. Les appels à candidatures officiels sont exclusivement disponibles sur la plateforme dédiée : https://recrutement.instad.bj. Une enquête est en cours pour identifier et traduire en justice les responsables de cette fraude.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin : Les ex-ministres Quenum, Hehomey et Houssou sont arrivés ” en bout de course ” selon le Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Soglo et Yayi en mission de réconciliation au Niger : “cette mission n’a pas pu se faire sans l’accord” de Talon, se réjouit un député

Venance TONONGBE

Patrice Talon élu à 86,36 : « C’est un nouveau pacte qui se scelle pour l’ennoblissement de l’action politique» (Moele-Bénin)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page