lamétéo.info
International

Ukraine : Vague de démissions au gouvernement en pleine guerre contre la Russie

Partager

Une série de démissions a secoué le gouvernement ukrainien le mardi 3 septembre 2024, en pleine guerre contre la Russie.

Plusieurs membres clés de l’exécutif ukrainien ont présenté leur démission le mardi 3 septembre 2024, forçant le président Volodymyr Zelensky à envisager un remaniement gouvernemental imminent.

Parmi les ministres démissionnaires figurent des personnalités de premier plan telles que le ministre de la Justice, le ministre de l’Environnement, le ministre des Industries stratégiques, ainsi que Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères. Ces départs soudains surviennent alors que le pays fait face à une pression militaire et politique croissante. De plus, Rostyslav Shurma, chef de cabinet adjoint du président Zelensky, a été destitué par décret présidentiel, marquant ainsi un tournant dans la gestion de l’exécutif.

Le président du Parlement ukrainien, contacté par TF1 ce mercredi, a confirmé que d’autres changements sont à prévoir dans l’entourage de Volodymyr Zelensky. Ces bouleversements sont présentés comme une réponse nécessaire pour restaurer la confiance du peuple ukrainien, après plus de deux ans et demi de guerre contre la Russie. « Comme promis, un remaniement majeur du gouvernement peut être attendu cette semaine. Plus de 50% des membres du gouvernement sera remplacé », a déclaré David Arakhamia, chef de file des parlementaires du parti au pouvoir, Serviteur du peuple, sur Telegram.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Russie : plus de “Je veux devenir femme ou homme”

Venance TONONGBE

Au Togo, l’anglais, langue de communication entre collaborateurs, tous les vendredis dans un ministère

Venance TONONGBE

Nigéria : une plainte contre Aliko Dangote pour ‘’un détournement’’ de milliards chez le président Tinubu

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page