Air de soulagement pour les populations de Glazoué et environ. Le marché régional moderne de Glazoué a été inauguré lors d’une cérémonie officielle mercredi 28 août 2024.
Le marché régional moderne de Glazoué vient d’ouvrir ses portes aux populations environnantes. C’est lors d’une cérémonie officielle présidée par Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’État en charge du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, que ce nouveau joyau des Collines a été mis en service.
Selon Eunice Loiseil Kiniffo, directrice générale de l’agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM), ce nouveau marché est désormais le plus grand marché régional des Collines avec 3 067 espaces de vente dont 2943 étals, 81 boutiques, 12 restaurants, 11 boucheries, 09 poissonneries, 11 magasins ainsi que des bureaux administratifs, des installations sanitaires et un système de sécurité incendie.
Au nom des commerçants et commerçantes du marché de Glazoué, Albertine Aïmekou a affirmé que l’ouverture de ce marché vient soulager les femmes dans l’exercice de leurs activités économiques. Elle a également profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude au gouvernement du président Patrice Talon sans qui rien de tout cela ne serait possible.