lamétéo.info
Société

Inclusion des personnes handicapées au Bénin : un appui technique et financier pour les entrepreneurs disponible

Partager

Le gouvernement béninois, par l’entremise du ministère des Affaires sociales et de la Microfinance, met en place un programme d’accompagnement dédié aux personnes en situation de handicap engagées dans des initiatives entrepreneuriales. Le dépôt des candidatures pour bénéficier de ce soutien débutera le mercredi 14 août 2024.

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 13 août 2024, la ministre Véronique Tognifodé a annoncé l’ouverture imminente des dépôts de candidatures. Ce programme d’accompagnement s’inscrit dans le cadre de l’application de l’article 5 du décret n°2023-525 du 21 juin 2023, qui prévoit des mesures spéciales pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat des personnes handicapées.

« Le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance invite les personnes handicapées désireuses d’obtenir le soutien de l’État pour le développement de leurs initiatives entrepreneuriales, individuelles ou collectives, la mise en œuvre de leurs projets ou la création de leurs entreprises, à soumettre leur dossier de demande d’appui technique et/ou financier au guichet unique de protection sociale, ex-Centre de Promotion Sociale (CPS) de leur localité à compter du mercredi 14 août 2024 », précise le communiqué.

Pour être éligibles à cette aide, les candidats devront fournir un dossier comportant les pièces suivantes :

Une demande adressée au ministre chargé des personnes handicapées précisant l’appui souhaité, accompagnée d’un numéro de téléphone de l’opérateur Celtiis, comportant un porte-monnaie électronique pour les transferts monétaires ;
Une copie du document de projet ;
Une copie de l’attestation d’identification fiscale unique ;
Une copie du relevé d’identité bancaire ;
Une copie du récépissé de dépôt de demande de la carte d’égalité des chances ;
Une copie de la carte nationale d’identité en cours de validité ou tout autre document tenant lieu.

Chékinath ADJAHO


Partager

Articles similaires

Bénin : Des milliers de pèlerins célèbrent les 70 ans de la grotte mariale de Dassa

Venance TONONGBE

Limitation du séjour des dépouilles mortelles à 30 jours au Bénin : Réactions contrastées des citoyens à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Construction de la ville “ Cité de la renaissance Africaine”: Le gouvernement béninois, le grand absent des réunions préparatoires

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page