lamétéo.info
Société

Visite du président de la Zone 21 au Lions Club Cotonou Les Bâtisseurs : Un message de fédération et de vision pour l’avenir

Partager

Lors de l’Assemblée générale statutaire du Lions club Cotonou Les Bâtisseurs, les membres ont eu l’honneur de recevoir la visite du Lion Melon Michael Yénoukoumè Lokossou, nouveau président de la Zone 21 du District 403 A4 du Lions International. Cette tournée, organisée peu après sa prise de fonction, a permis à Michael Lokossou de s’informer sur l’état du club et de partager la vision de son mandat pour 2024-2025.

À l’occasion d’une rencontre statutaire, les membres du Lions Club Cotonou Les Bâtisseurs ont eu l’honneur de recevoir la visite du nouveau président de la Zone 21. La séance a débuté avec la présentation protocolaire du Lion Melon Michael Yénoukoumè Lokossou par le chargé du protocole, mettant en lumière son parcours. Ensuite, le président du Lions Club Cotonou Les Bâtisseurs, Lion Sèna Jeannot Agbadogbé, a dressé un inventaire détaillé du club. Cette présentation a couvert les performances, la gestion financière, les défis et les perspectives du club qui a permis au président de Zone d’avoir une vue panoramique sur son fonctionnement.

Officiels et membres

Le moment a été particulièrement émouvant pour le Lion Melon Michael Lokossou, qui a traversé une haie d’honneur formée par ses amis du Lions Club Cotonou Les Bâtisseurs. Ému, il a rappelé avec fierté ses origines au sein de ce club. « Je suis de retour à la maison. », a-t-il déclaré.

Un message fédérateur

Dans son discours, Michael Lokossou a dévoilé sa vision pour le mandat 2024-2025, exhortant ses amis à contribuer par leur travail et leur engagement aux causes du lionisme international. Son appel fédérateur aux clubs de la Zone 21 est résumé par une métaphore :

« Mieux qu’une colombe, telle qu’une Cigogne, Les Bâtisseurs construiront Les Édifices sur des fondations solides, à base des meilleures variétés de Béryl et l’Émeraude sera la pierre angulaire pour enfin réaliser un environnement meilleur avec de belles Acacias au parfum d’Ortie dans une Havre de paix que la Colombe se chargera d’annoncer à nos communautés. Ensemble, construisons l’avenir. »

Remise de fanion du club au Président de zone à gauche

Cette visite du Lion Melon Michael Lokossou au Lions club Cotonou Les Bâtisseurs, en tant que président de la Zone 21, a été marquée par une ambiance de respect et d’amitié. Les membres du club lui ont offert un présent symbolique en guise de reconnaissance, et il a laissé son empreinte dans le livre d’or du club, scellant ainsi un moment mémorable pour tous les participants.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

À Bohicon, les eaux de ruissellement emportent cinq habitations : “Que la mairie vienne curer le collecteur”, réagit un chef de quartier

Venance TONONGBE

Production de poussins d’un jour au Bénin: le gouvernement pose un acte

Venance TONONGBE

Cotonou : un chauffeur écope d’un an de prison, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page